Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diatomalo - Association Musicale Accordéon Diatonique Saint-Malo
17 avril 2020

EVER THE WINDS

 

EVER THE WINDS ++

 

Cliquez sur le triangle pour écouter la musique de cette partition 

 

Extrait musical joué par Jacques Fraudet

 

Paroles et musique de Tommy Makem (1975)

Thomas « Tommy » Makem (4 Novembre 1932-1 Août 2007) était un célèbre musicien, artiste, poète et conteur irlandais internationalement connu. Il était surtout populaire comme membre des  « Clancy Brothers et Tommy Makem ». Il a joué du banjo 5 cordes à long manche, du tin whistle et du low whistle, de la guitare, du bodhran et de la cornemuse, et chanté d’une belle voix de baryton. Il était parfois connu sous le nom de  « The Bard of Armagh » (tiré d'une chanson traditionnelle du même nom) et « The Godfather of Irish Music ».

Source: Wikipédia

 

Paroles de EVER THE WINDS

As I went a walking way down by the greenwood
Down where the ivy and laurel entwine
I heard a bird singing a sad, plaintive love song
He mourned for his true love as I mourned for mine

Ever the winds keep on changing their journey
Ever the waves keep on changing the sea
Ever green summer keeps changing to autumn
My true love has changed, but there's no change in me

I brought my love flowers all tied up with ribbons
Soon the sweet flowers were faded and gone
Like the flowers, my true love's affections have withered
Which leaves me alone here to pine and to mourn

My constant companions are sadness and sorrow
Trouble has never forsaken me yet
But wherever I go 'til my days are all numbered
The love of my soul, I will never forget

 

Traduction

Alors que je marchais en descendant le greenwood
Down où le lierre et le laurier s'entrelacent,
J'entendis un oiseau chanter une chanson d'amour triste et plaintive
Il pleurai son véritable amour comme je pleurai le mien 

Refrain:
Jamais les vents ne changent leur trajet
Jamais les vagues ne changent la mer
Jamais l'été vert ne se change en automne
Mon véritable amour a changé, mais il n'y a pas de changement en moi

J'ai apporté mes fleurs d'amour toutes attachées avec des rubans
Bientôt les fleurs douces se sont fanées et ont disparu
Comme les fleurs, les pensées de mon véritable amour se sont flétries
Ce qui me laisse seul ici pour pleurer et pleurer 

Refrain

Mes compagnons fidèlels sont la tristesse et le chagrin
L’ennui ne m'a jamais abandonné
Mais partout où je vais jusqu'à ce que mes jours soient comptés
L'amour de mon âme, je ne l’oublierai jamais

Refrain

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Diatomalo - Association Musicale Accordéon Diatonique Saint-Malo
Publicité
Publicité