Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diatomalo - Association Musicale Accordéon Diatonique Saint-Malo
16 janvier 2022

LE REVENANT

LE REVENANT

 

 

 

Cliquez sur le triangle pour écouter la musique de cette partition 

 

Extrait musical joué par Jacques Fraudet

 

 

Paroles

" A mon s'cours les enfants !
Rentrons, c'est bien temps,
D'frayeur me v'là morte !
V'là Simon not' grand gars
Qui r'vient du trépas
En m'tendant les bras.

C'est bien lui, voyez vous,
Vite sauvons nous tous,
Fermons bien la porte.
Toi, pour le renvoyer,
Prend vite ton psautier,
Moi, not' bénitier.

- Pan pan, ouvrez-moi donc !
C'est vot' gars Simon
Qui revient d'Angleterre.
Comme j'étais mal, là bas,
Je reviens à grands pas,
Ne vous sauvez donc pas !

- Hélas ! mon pauvre enfant
Pour toi dans c'moment
J'sommes toute en prière.
Pour te gagner l'Paradis,
Ecoute bien, j'te dis
Un de profundis.

- Bon un de profundis
C'est toujours ça d'pris
Par le trou d'la serrure;
Mais tous êtes-vous donc fous, 
Ou bien voulez vous
M'renvoyer d'chez nous?

- Oui, va-t-en, mon enfant,
D'nous tu s'ras content
Car dès d'main, j'te jure,
Pour adoucir ton sort, 
J'te f'rai dire d'abord
Le service des morts.

- Un service, vous rêvez,
J'vois bien qu'vous m'prenez
Pour un autre ma mère;
Je n'suis pas un rev'nant
Et je suis bien vivant:
Simon, votre enfant.

- J'ai l'écrit bien signé,
Comme quoi qu'tu fus tué
Dans une grand bataille.
C'qu'est écrit est écrit,
Mets-toi dans l'esprit
Qu'tu est mort, c'est fini.

- Je m'sens point mort du tout,
Je ne suis, mais enfin,
Ni rev'nant ni diable !
Et, pour vous rassurer,
Avec vous sans tarder
Je vais boire et manger.

- Si c'est vrai qu't'es vivant,
Entre mon enfant,
Viens donc t'mettre à table.
Mange, tu nous rassur'ras,
Car je sais bien que, là-bas, 
Les morts ne mangent pas."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Diatomalo - Association Musicale Accordéon Diatonique Saint-Malo
Publicité
Publicité