Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diatomalo - Association Musicale Accordéon Diatonique Saint-Malo
15 septembre 2017

VALSE A OLLU

valse à Ollu (longue)

 

Cliquez sur le triangle pour écouter la musique de cette partition 

 

Extrait musical joué par Jacques Fraudet

 

Morceau composé par Alain Ollu de Douarnenez

"Au début des années 1980, cette mélodie n'est qu'un simple exercice très efficace, créé par Alain Ollu pour travailler le doigté "croisé" au diato dans les ateliers qu'il animait dans le Finistère.

Quelques années plus tard, je (Alain Pennec) transcris cet exercice en tablature que j'appelle naturellement la "valse à Ollu" (Alain est alors parti travailler en Guyane et n'enseigne plus l'accordéon).

Cette tablature va se répandre partout dans le monde et ce morceau deviendra incontournable pour tous les élèves d'accordéon diatonique.
                                                     La Classe, Monsieur Ollu!"

Source: extrait tiré de l'excellent livre d'Alain Pennec: Vagabondages diatoniques. (2020)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime !<br /> <br /> J'adore !!<br /> <br /> Je joue la ligne mélodique à la flûte et malgré mon faible niveau, les quelques auditeurs qui me supportent parfois se fixent alors, me regardent (enfin) et, pour une fois, me disent qu'ils trouvent ça joli.<br /> <br /> Les 2 versions didactiques de Rémi Geffroy trouvables chez YouTube sont... Woah.<br /> <br /> Merci pour la partition, l'extrait et le texte.<br /> <br /> S'il est une valse que je conseille, donc.
Répondre
Diatomalo - Association Musicale Accordéon Diatonique Saint-Malo
Publicité
Publicité